WEDO SÀRL L’OUTIL COLLABORATIF SWISS MADE

WeDo Sàrl est le projet de David Dutch et d’Antoine Sudan, deux ingénieurs fribourgeois et amis d’enfance. Il s’agit d’un outil collaboratif, créé en 2015 et soutenu par Fri Up, pour gérer des tâches, séances et projets en équipe. Leur vision: simplifier la communication en entreprise pour révolutionner la collaboration entre professionnels !

LA NAISSANCE D’UNE START-UP 100% SUISSE

En tant que collaborateur d’une entreprise, chacun est confronté à différents canaux de communication: procès-verbaux (PV), procédures, documents, emails, tableaux, appels téléphoniques ou encore checklists. Garder une vision claire sur les tâches à réaliser et leurs échéances n’est pas toujours aisé.

En 2015, David Dutch et Antoine Sudan ont alors décidé d’aller à la rencontre de directeurs de différentes entreprises pour découvrir leurs manières de gérer les tâches, les séances et les projets. C’est grâce aux précieux témoignages de plus de 300 professionnels qu’ils ont pu développer leur plateforme.

Contrairement à différents outils disponibles en ligne, WEDO est adapté aux besoins des entreprises helvétiques.

Collaborer en toute simplicité

Toutes les données sont hébergées en Suisse. L’application est hautement sécurisée et très facile d’utilisation pour permettre une mise en réseau aisée des collaborateurs.

DES OUTILS AU SERVICE DES ENTREPRISES

Le retour sur investissement de l’utilisation de WEDO est rapide. Par exemple, la rédaction d’un procès-verbal via WEDO, en comparaison avec une prise de PV standard, permet une économie d’une heure par séance. De plus, la traçabilité proposée par l’application permet d’assurer un suivi de la prise de décision en séance à l’exécution de la tâche sur le terrain.

Les clients actuels proviennent de domaines variés: administrations, communes, EMS, banques. Des fonctionnalités dédiées leur permettent de suivre les processus déjà existants comme la rédaction de PV ou la création de checklists pour le suivi des procédures administratives. Les outils collaboratifs sont sans aucun doute le futur des systèmes de communication pour les entreprises. Grâce aux propositions d’améliorations suggérées par ses clients de manière continue, WEDO s’adapte jour après jour aux besoins des entreprises. L’objectif est clair: faire de WEDO l’outil collaboratif de référence en Suisse.

Photo : © Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM / Source : Article original de l’ECHO.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Partager cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).

WEDO est 100% suisse

WEDO est une startup basée en Suisse, le bureau principal est à Fribourg (FR) et les datacenters sont situés à Zürich (ZH).

WEDO SARL, THE SWISS MADE COLLABORATIVE TOOL

WeDo Sàrl is a project of David Dutch and Antoine Sudan, two engineers and childhood friends from Fribourg. WEDO is a collaborative tool created in 2015 and supported by Fri Up. It is used to manage tasks, meetings and team projects. The vision of the two engineers was to simplify communication within a company and to revolutionize collaboration among professionals!

THE BIRTH OF A 100% SWISS START-UP

As an employee of a company, everyone is confronted with different communication channels: minutes, procedures, documents, emails, charts, phone calls or checklists. Keeping a clear vision on the tasks to perform and their deadlines is not always easy.

In 2015, David Dutch and Antoine Sudan decided to meet several managers of different companies to discover their ways of managing tasks, meetings and projects. It is thanks to the precious testimonies of more than 300 professionals that the two engineers were able to develop their platform.

Unlike different tools available online, WEDO is adapted to the needs of Swiss companies.

Collaborate with ease

All data are hosted in Switzerland. The application is highly secure and user-friendly, to ensure an easy networking between employees.

TOOLS AT THE SERVICE OF COMPANIES

The return on investment of the use of WEDO is rapid. For example, the drafting of meeting minutes via WEDO will save you up to one hour per meeting, in comparison with standard ways of drafting meeting minutes. Furthermore, the traceability proposed by the application allows you to follow up with the decisions made during the execution of a task on the field.

Our current customers come from different fields: administrations, municipalities, nursing homes, and banks. Dedicated features allow them to follow existing processes, such as the writing of meeting minutes or the creation of checklists for the monitoring of administrative procedures. Collaborative tools are undoubtedly the future of communication systems for businesses. It is thanks to the suggestions by our customers that WEDO adapts to the needs of companies. The goal is to see WEDO become the collaborative reference tool in Switzerland.

Photo : © Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM / Source : Original article in ECHO .

Subscribe to our Newsletter

Click the button below to subscribe to our newsletter.

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Please use your work email address to start your free trial.

With WEDO, prepare your meetings in teams, write the minutes in real-time, and follow the tasks assigned to your colleagues.